Sencillio

En ce 1er juillet, on se retrouve pour un nouvel article de saison. En effet, aujourd’hui, on va parler tendances. Après un printemps plutôt passé en jogging-sweat confinés chez soi, nous voilà donc libérés, en parfaite synchronisation avec les beaux jours qui sont aussi de retour. L’été 2020 apporte avec lui de toutes nouvelles tendances, très colorées, qui nous font voyager à travers les cultures ou bien dans le temps en remettant au goût du jour des intemporels. Au programme couleurs et imprimés, pièces incontournables… On vous a préparé une petite sélection des meilleures tendances de l’été 2020 selon nous !

 1. Commençons par une tendance couleur : les tons pastels !


Déjà bien présente depuis cet hiver, cette tendance de couleurs toutes douces s’affirme encore plus pour l’été. Vous pourrez trouver toute sorte de pièces en bleu bébé, vert pistache, rose poudré, jaune pale et l’incontournable lilas. 

Article 1
  1. Robe lilas défilé Haute Couture Givenchy printemps/été 2020
  2. Pantalon à pinces Zara, 29,95 euros
  3. T-Shirt Sencillio « Pastel », 45 euros
  4. Short à taille élastique et passants, Bershka 15,99 euros
  5. Sac à main demi-lune, Pimkie, 19,99 euros
  6. Nike Air Force 1 Shadow Pastel, 110 euros

2. Une pièce qui fait un come-back très inattendu : le bermuda

Avec cette tendance, on se fait un petit voyage dans les années 90’s. C’est LA pièce qui fera concurrence au short cet été : le bermuda ! Présent à la fois dans les grandes chaines de magasins mais aussi sur les catwalks, il est partout et sous toute ses formes : en jean, en version tailleur, en imprimé…

  1. Alberta Ferreti Spring/Summer 2020 Défilé
  2. Bermuda en denim à pinces Bershka, 29,99 euros
  3. Bermuda Long Zara, 29,95 euros

3. Tendance imprimé : les fleurs !

Simple mais efficace, l’imprimé fleuri revient chaque année. Très tendance sur une robe, courte ou longue, il fait aussi très bon effet sur un petit haut à marier avec un bas sobre. L’inverse est aussi possible : une jupe fleurie avec un haut sobre (comme le t-shirt Sencillio “arbre de vie” pour faire un rappel de motif, ou bien un plus sobre blanc ou noir)

  1. Défilé Stella McCartney Fashion Week 2020
  2. Robe imprimé fleuri, Etam, 39,99 euros
  3. Jupe-short imprimée Zara, 25,95 euros 
  4. Top Fleuri avec noeud, Shein, 8,99 euros

4. Tendance matière cette fois : les pièces en crochet/brodées

Une grande tendance qui nous fait aussi voyager dans le temps, et qui s’est fortement développée durant le confinement : le crochet et la broderie ! Surtout présente sous forme de top, robe, bralette ou gilet, le crochet donne un effet très chic et vintage. En plus, si vous êtes habiles de vos mains, vous pouvez créer vos propres pièces et aussi personnaliser vos basiques à moindre coût !

  1. Défilé fashion week 2020, Jonathan Simkhai
  2. Top en crochet zara, 19,95 euros
  3. Short brodé Etam, 17,99 euros

5. Les manches ballons

Toujours plus bouffant et oversize, la mode ne cesse d’évoluer. Les manches ballons sont très présentes pour cet été, en rappel de la mode des années 80 et avec un effet très romantique, sur des petits tops ou encore sur des robes.

  1. Défilé fashion week 2020, Valentino
  2. Chemisier froncé à manches ballon, Bershka, 17,99 euros
  3. Robe zara manches amples, 23,97 euros

6. Le flare jean en denim

Tout droit sorti des années 70’s, il fait son grand retour depuis l’été dernier. Effet très classe assuré, à matcher avec un petit top chic ou un t-shirt plus casual (sencillio.com)

  1. Jean Z1975 Flare vintage, Zara, 29,95 euros
  2.  Jean kick flare Bershka, 29,99 euros
  3. Pantalon flare taille haute, Best Mountain, 29,94 euros

7.  Le matching-set

De retour depuis quelques temps déjà, le matching-set, qui consiste à accorder son haut et son bas, fait aussi son petit effet ! Présent partout sur internet pour tout type de budget, à associer avec quelques accessoires, c’est une tenue parfaite pour cet été !

  1. Ensemble top à manches bouffantes imprimé floral et jupe portefeuille à volants, Boohoo, 22,50 euros
  2. Caraco et short à imprimé petites fleurs, topshop, 47,98 euros l’ensemble
  3. Ensemble Top bandeau froncé et pantalon ample, Shein, 17 euros

8. Un accessoire pour la fin : le bob

Last but not least, présent sur toutes les têtes depuis quelques mois dans des versions hiver, à la grande surprise des générations de nos parents qui l’ont eu sur leur tête avant nous : le bob. Longtemps dénigré et réservé aux pêcheurs du dimanche, c’est désormais un must-have présent même dans les défilés des plus grandes maisons.

Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les saisons. Un hit de l’été, à n’en pas douter.

  1. Bob Burberry défilé
  2. Bob Sportswear Nike, 24,99 euros
  3. Bob lilas Bershka, 9,99 euros


C’est tout pour ce petit top 8 des tendances qui risquent de marquer cet été 2020 ! Comme on peut le constater, les inspirations des tendances passées sont toujours aussi présentes et continuent d’influencer les créateurs de mode et les grandes chaînes de prêt-à-porter, à toutes les échelles. Nul doute que la mode du vintage a encore de beaux jours devant elle.

Marion Riaux