Sencillio

Salut à tous, aujourd’hui je me présente sur ce blog, je vous en dit un peu plus sur ma vie privée et ma vie professionnelle chez Sencillio.

Salut c’est Justine ! Aujourd’hui je m’adresse à toi qui est passionné de mode ou de business, à toi qui aime apprendre des parcours de vie des personnes ou qui aimes simplement lire des articles de blog pour se détendre. 

Qui je suis ? 

C’est notre question du jour ! Dans cette article je vais vous dévoiler une partie de ma vie et vous expliquer le rôle que je tiens dans Sencillio. Alors c’est parti commençons ! 

Quelques éléments sur ma vie privée. 

Pour commencer je vais vous donner des éléments de base, je m’appelle Justine Niel et j’ai à ce jour 20 ans, je suis née le 20 mars 2000, et oui j’ai passé mes 20 ans en confinement ! Je suis née à Rouen, en Normandie mais je n’habite pas en centre ville, chez moi c’est plutôt les champs et les vaches vous voyez…  

Voila, toutes les choses un peu formelles sur moi c’est fait ! Passons aux choses plus intéressantes ! 

Je suis passionnée de mode et de voyages. 

C’est simple, j’aime ça et je me suis demandé, à un moment dans ma vie, comment ces passions pouvaient me servir ! Alors, je me suis dit après quelques recherches, que créer une marque de vêtements c’était parfait ! Ca réunit toutes mes passions ! 

Comment j’allie la mode et les voyages ? C’est simple, les voyages m’inspirent. Je m’inspire du monde qui m’entoure, de l’épanouissement des gens autour du monde. En effet, chaque culture à quelque chose à nous apporter et leur bonheur vu de l’extérieur est très inspirant. Voila, c’est assez simple, le voyage s’allie très bien avec la mode puisqu’il m’inspire tous les jours. 

Pour mes passions c’est à peu près tout, à part ça j’aime aussi sortir, faire du sport ou bien manger, mais ce ne sont pas vraiment des passions ! 

Ensuite, je vous parle un peu de ma relation avec Quentin. 

Nous sommes en effet les deux fondateurs de Sencillio mais pas que, nous sommes ensemble depuis un peu plus de 6 ans, de cette façon une grande confiance à put s’installer entre nous. C’est, je pense, ce qui nous permet de travailler ensemble de façon aussi efficace, chacun d’entre nous à sa responsabilité, nous divisons notre travaille pour certaines taches et pour d’autres nous réunissons nos idées. C’est une formule qui fonctionne ! 

Ensuite, je vous explique rapidement ce que je fais dans la vie. 

Vous êtes peut être en train de vous dire que vous le savez déjà puisque je suis fondatrice de Sencillio, mais je ne fais pas que ça !

 Alors du coup, je travaille chez Sencillio en partie, c’est un travail qui m’anime puisqu’il s’agit de ma création et de ma passion, c’est réellement une chance je pense, de pouvoir travailler pour soi même et pour ses propres passions ! Pour ça je vous dit merci, en effet c’est en partie grâce à vous que je peux faire ce que je fais aujourd’hui ! 

Ensuite, l’autre partie de mon temps, je suis étudiante en droit, pour moi c’est direction la 3ème année de licence en Septembre ! C’est assez prenant et compliqué je vous l’avoue… Mais c’est aussi assez utile pour mon travail chez Sencillio puisque de cette façon, aucun contrat ne passe à la trappe ! Voilà pour le droit, mon but premier était de devenir notaire pour des grandes entreprises, au final je pense me diriger totalement vers autre chose. Mon expérience chez Sencillio jusqu’à maintenant m’a totalement dirigé vers l’entreprenariat et un peu moins vers le droit. Pour être honnête avec vous, je continue mes études de droit parce que j’aime ça bien plus que pour mon futur. 

Voilà maintenant vous savez pas mal de choses sur moi. Attendez j’ai oublié une chose essentielle ! Ma couleur préférée c’est la rose. J’adore le rose et je le portes en vêtements dès que j’en ai l’occasion !

Bon, plus sérieusement, passons à ma vie professionnelle, je vais donc vous parler un peu de mon rôle chez Sencillio. 

Ma vie professionnelle : mon rôle dans Sencillio ? 

La place que j’occupe chez Sencillio ? Je suis une des fondatrice, Quentin Huaume et moi même avons créé la marque à deux avant de nous entouré d’une équipe formidable ! 

Alors en quoi consiste le poste de fondatrice ? 

Premièrement, ça consiste en la création de la marque, les démarches administratives, les idées de bases, la création des vêtements… Enfin au début être fondatrice ça consiste un peut en tout puisque nous avons commencé à deux, sans équipe nous avions donc décidé de tout faire par nous même. 

Ensuite, avec le temps, nous avons affiné un peu le travail. Entourés d’une équipe, nous avons aujourd’hui des taches bien plus définies qu’au début. 

Pour ma part, mon rôle consiste à manager les équipes en partie. Je m’occupe aussi de la définition de la direction que dois suivre Sencillio ou encore de la rédaction sur le site de shopping sencillio.com. 

Les descriptions que vous trouvez sur les produits que vous achetez, c’est le résultat de mon travail par exemple, les explications sur le fondement de la marque le sont aussi. 

Il y a aussi, une chose à ne pas oublier, les démarches administratives et le contact avec nos collaborateurs… C’est parfois moins amusant que la création mais c’est essentiel au bon fonctionnement de Sencillio ! Enfin voilà, je m’occupe de beaucoup de choses tout comme les autres membres de mon équipe, nous avons tous beaucoup de travail, un travail qui nous plait et qui poursuit un seul but, vous faire plaisir et vous satisfaire, vous proposer des vêtements avec une qualité exceptionnelle et vous rendre heureux ! 

Maintenant vous savez tout ! 


A très bientôt chez Sencillio, 

Justine NIEL.