Logo de Sencillio une marque fort en épanouissement

Les jours se rallongent, le soleil pointe le bout de son nez… Ça y est, le printemps est finalement arrivé ! Avec un peu de retard, revenons sur les cinq actualités qui ont marqué le monde de la mode durant le mois de mars.

SNEAKERS – La  Air Jordan 1 de l’année ? 

C’était sans aucun doute la sortie la plus attendue de ce début d’année. La Air Jordan 1 Retro High University Blue est sortie le 6 mars dernier, pour le plus grand bonheur des sneakers addicts, mais pas que. En effet, ce coloris très attendu a suscité un très fort intérêt auprès de tous. Les heureux gagnants tirés au sort sur l’application SNRKS et des autres sites spécialisés ont désormais reçu cette petite merveille qui fait l’objet de toutes les convoitises. On retrouve sur la paire cette fameuse teinte de bleu qui fait référence aux couleurs de l’université de Caroline du Nord, où Michael Jordan a fait ses études et remporté par la même occasion le championnat national en 1982 avec les Tar Heels, l’équipe universitaire. La paire est donc aux couleurs de l’équipe, bleu et blanc. Le noir vient contraster cette association mythique en recouvrant les swoosh’s latéraux, des lacets, l’étiquette cousue sur la languette ainsi que le logo.

Un coloris réussi et apprécié que vous pouvez découvrir plus en détail sur la chaîne du youtubeur LUSS.

ENGAGEMENT – Jean-Paul Gauthier soutien la lutte contre le sida

Cette année, la campagne de collecte de fonds du Sidaction (l’association de lutte contre le VIH) s’est déroulée entre le 25 et le 28 mars. « La lutte contre le sida ne peut pas attendre » tel était le slogan de la campagne. L’un des ambassadeurs du Sidaction n’est autre que Jean-Paul Gaultier, le célèbre couturier fondateur de la marque homonyme. Cette année, à défaut de pouvoir accueillir le traditionnel dîner pour récolter des fonds pour la recherche, le créateur a cette année proposé une paire de chaussettes collector, dont les bénéfices seront reversés à l’association. Le message du tissu « Safe Sex For Ever » fait référence à sa collection printemps-été de 1996, dans laquelle il avait présenté un haut affichant le même message.

La paire de chaussettes est disponible ici au prix de 22 euros.

Crédit :© Nicolas Coulomb

PRINTEMPS – Jacquemus s’improvise fleuriste

Jacquemus a souhaité célébrer l’arrivée du printemps comme il se doit. Pour l’occasion, il a délaissé son rôle de créateur de mode et s’est improvisé fleuriste pendant une semaine. Un pop-up store parisien exclusif a ouvert ses portes du 26 mars au 3 avril. Pendant cette période, il était possible de s’offrir un bouquet au prix de 30 euros, réalisé en collaboration avec l’agence Yoann & Marco ainsi que Les Fleurs de Paul, un domaine horticole installé dans le Var. Chaque bouquet était également décoré d’un « tissu Jacquemus des précédentes collections ». Une démarche qui s’inscrit parfaitement dans l’univers floral et printanier du designer, qui avait entre autres fait défilé ses mannequins au milieu d’un champ de lavande.

SOUTIEN – Chanel vient en aide à la culture

La célèbre maison de couture a dévoilé en mars un plan ambitieux dédié aux arts afin de venir en aide à la culture. Ce projet baptisé « Culture Fund » prend la forme d’un fonds mondial qui récompensera les artistes innovants qui développement des idées nouvelles au sein de la société. L’objectif est d’aider les artistes contemporains, largement touchés par la crise sanitaire. Ouvert à l’international, ce « Culture Fund » vise les artistes de tous horizons, musique, danse, arts visuels…

Le fonds sera composé du Chanel Next Prize qui financera les projets des 10 artistes lauréats à hauteur de 100 000 euros. Chanel s’est aussi allié à des partenaires culturels (par exemple le Centre Pompidou à Paris ou The National Portrait Gallery à Londres) pour créer de nouveaux programmes afin de soutenir les artistes.

INFLUENCEURS – Lena Situations x Adidas

Grosse annonce pour l’une des influenceuses les plus cotées du moment ! Léna Situations a annoncé au mois de mars une nouvelle collaboration avec la marque Adidas. Elle a annoncé la nouvelle sur son réseau fétiche, Instagram, dans une vidéo où on la voit enchainer les tenues de la marque aux trois bandes. La jeune femme de 23 ans est la nouvelle ambassadrice et égérie de la marque. À voir ce que ce partenariat nous réserve !

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Et voilà pour ce mois-ci ! On se retrouve très bientôt pour un nouvel article, et à la fin du mois d’avril pour un nouvel épisode d’Actu Mode.

Marion Riaux