Sencillio

C’est la rentrée ! Eh oui, l’été c’est fini, la routine scolaire ou professionnelle est de retour. En ce mois de reprise, on lance une nouvelle rubrique d’articles : Actu-Mode ! Comme son nom l’indique, vous retrouverez ici des sujets à propos de l’actualité du monde de la mode ! Evénements, collaborations, changements de propriétaires… Grâce à cette rubrique, vous serez toujours au courant de ce qu’il se passe dans l’univers de la mode.

On commence maintenant avec trois infos mode spéciales rentrée 2020 !

1. La collection spéciale femmes enceintes de Nike

Etre à la fois une femme et une athlète de haut niveau n’est pas toujours facile à concilier. En plus, la place des femmes dans le monde du sport est toujours débattue. La question de la maternité est donc très controversée, et les sportives sont bien souvent forcées à faire un choix : abandonner sa carrière sportive pour être mère ou au contraire se concentrer sur sa vie professionnelle au détriment d’une possible envie de maternité. Pour beaucoup, lorsqu’on est enceinte, on ne peut « plus rien faire.” Nike a décidé d’aller à l’encontre de cette idée en sortant sa première collection destinée aux femmes enceintes.

« Il y a tant de raisons qui rendent la pratique du sport difficile pendant la grossesse et la maternité, mais nous considérons ce chapitre comme tout sauf un frein dans le cheminement d’une femme dans le sport » a récemment déclaré Carmen Zolman Nike Senior Design Director dans un communiqué.

La collection est baptisée Nike (M). L’objectif, louable, est donc d’intégrer les femmes dans le sport et ce à toutes les étapes de leurs vies. Plus d’infos ici !

2. Fashion Weeks  : comment la mode s’adapte à la pandémie

La mode n’a pas échappé aux conséquences du coronavirus. Face à la pandémie, c’est toute l’industrie de la mode qui a du s’organiser pour maintenir les traditionnelles Fashion Weeks. Les collections seront bien présentées à New York, Londres, Paris et Milan mais avec quelques modifications, notamment virtuelles.

A New York par exemple, la Fashion Week se tiendra seulement sur trois jours et de manière exclusivement virtuelle. Le Council of Fashion Designers of America a donc créé une plate-forme numérique, RUNWAY360, qui permettra aux marques de présenter leurs collections dans une variété de formats et au moment qui leur convient. 

Pour Londres, la Fashion Week aura lieu du 17 au 22 septembre. Celle de Milan se déroulera du 22 au 28 septembre. Enfin, la Paris Fashion Week se déroulera du 28 septembre au 6 octobre. Dans ces trois villes, il y aura un mélange de défiles physiques et de présentations virtuelles.

Chaque grande maison de la mode a choisi de gérer différemment la crise et de présenter ses collections virtuellement ou non. Certaines ont déjà annoncé leurs absences présentes. Par exemple, fin avril, Saint Laurent avait indiqué son retrait du calendrier des Fashion Weeks 2020. « “Consciente des changements radicaux” induits par la crise du coronavirus, la marque présentera ses collections à son propre rythme “guidée par les besoins de la créativité » avait indiqué le créateur belge de Saint Laurent, Anthony Vaccarello. » Plus d’infos dans cet article !

3. Une collaboration improbable… Mcdo x Travis Scott !

Du luxe nous passons à la street-culture avec cette collaboration pour le moins surprenante. En effet, le rappeur américain Travis Scott vient de dévoiler un menu qui porte son nom, disponible dans les restaurants McDonald’s aux Etats-Unis. Evidemment, difficile de traverser l’Atlantique pour un simple menu macdo… Heureusement, le rappeur a en plus du menu imaginé une ligne de vêtements et accessoires disponibles sur son site internet.

Au programme t-shirts, hoodies, shorts, pantalons, joggings, casquettes, chaussettes où l’on retrouve l’emblématique logo Mcdo et le célèbre « Cactus Jack » du rappeur. Il y a aussi d’autres produits dérivés et accessoires déjà iconiques, comme le coussin nuggets !


Alors, vous aimez ?

Plus d’infos sur la collection ici.


4. La nouvelle collection de Sencillio !

Sencillio aussi profite de la rentrée pour dévoiler sa nouvelle collection. D’ici quelques jours, vous pourrez découvrir Back To Confident et de toutes nouvelles pièces. Restez connectés !