Comme vous le savez, sur le blog Sencillio, on vous parle de tout ce qui tourne autour de la mode, sous forme de conseils, de revues, d’interviews, mais aussi d’actualité. Aujourd’hui, on vous parle de conseils pour prendre de super photos sur la mode

 

Prendre de superbes photos

Vous en avez assez de vous dire que vos photos n’ont pas répondu à vos attentes. Vous avez acheté le dernier appareil photo haute performance et coûteux, mais au final, vous n’avez pas obtenu le résultat souhaité. Vous essayez souvent de faire mieux, achetez un manuel et prenez un tutoriel photo, mais sans succès.

 

Méfiez-vous des mauvaises solutions

Vous pourriez essayer de suivre les conseils de « personnes que vous connaissez »: parents, membres d’un club de photographie, photographes rencontrés lors d’événements … mais ils n’en savent pas toujours plus que vous, ou l’explication n’est pas toujours claire. Vous pouvez également passer du temps à analyser en détail les photos d’autres personnes et les données EXIF, mais cela n’aide pas. Lorsque vous regardez un tableau, vous ne demandez pas au peintre quel pinceau et quelle marque de peinture il a utilisé. Vous avez peut-être même essayé de changer votre appareil photo ou votre objectif, pensant que ce serait mieux. Mais ce n’est pas le cas.

 

Comment prendre de superbes photos : conseils simples

Pour prendre de superbes photos, vous devez comprendre les bases les plus simples de la photographie. Mais pas trop. Sinon, vous vous perdrez. J’ai listé ci-dessous les astuces qui me paraissent les plus pertinentes. Ceci est une liste de contrôle qui peut vous aider à démarrer et à terminer votre travail. Ces conseils s’appliquent quel que soit le matériel que vous utilisez, même si vous utilisez un téléphone. 

 

Astuce photo 1 : prenez soin de la composition

 

La composition est l’art de trier les différents éléments qui apparaîtront sur la photo. Vérifiez le viseur de l’appareil photo, puis laissez le sujet se déplacer. Si le sujet est immobile, déplacez-le. Intégrez ou supprimez des éléments décoratifs, veuillez faire attention si la tête et les pieds sont coupés. En déplaçant légèrement le sujet, votre portrait sera différent. Ou sublimez le paysage en bougeant ou en vous penchant. Ceci est particulièrement important pour les objets qui ont peu ou pas de gestion de la profondeur de champ et de la mise au point précise

Astuce photo 2 : utiliser la lumière

Quand nous pensons à la lumière utilisable, nous pensons généralement à la lumière naturelle, qui est la lumière du soleil. Mais cela peut aussi être une source de lumière artificielle : ampoules, éclairage urbain, phares de voiture, etc. N’essayez pas de vous rendre la vie plus compliquée. Il n’est pas nécessaire d’acheter une lampe de poche, un système de télécommande, un câble ou d’autres accessoires très avancés pour obtenir cette solution. Lors de la prise de vue et de l’utilisation, veuillez utiliser la lumière disponible. En vous positionnant correctement en fonction de la lumière, vous obtiendrez les mêmes belles photos que tous les accessoires.

Astuce photo 3 : choisissez la bonne direction

Si vous photographiez une personne avec le soleil devant vous, il y a de fortes chances que le portrait ne soit pas très agréable. Contre-jour, effet d’éblouissement, ombre évidente vous serviront bien. Vous pouvez vous en débarrasser, mais si vous ne faites que commencer, cela deviendra plus facile. Mettez le soleil derrière vous. Vous obtiendrez un ciel plus harmonieux et une image plus confortable sans apparaître de zones trop blanches ou trop sombres. La mesure photométrique de votre boîtier reflétera mieux et les résultats seront toujours meilleurs. Prenez la photo immédiatement, cependant, votre model peut ne pas aimer la lumière du soleil dans ses yeux.

Astuce photo 4 : soyez toujours prêt

Si vous configurez l’appareil photo avant la prise de vue, vous ne pourrez jamais capturer certaines scènes. Vous devez préparer l’objectif à l’avance afin de ne pas avoir à modifier les paramètres à la dernière minute. Vous pouvez utiliser la molette rapide pour modifier au maximum l’ouverture ou le temps d’exposition, mais ne passez pas quelques minutes à modifier les différents paramètres du menu, la photo passera sous votre nez.

Astuce photo 5 : Anticipation

A travers l’observation, l’imagination, suscitant parfois votre attention, vous apporterez quelques modifications supplémentaires à la photo. Les instants sont l’un des secrets des meilleurs photographes. Bien que les moments décisifs ne soient pas toujours faciles à capturer, sachez que vous avez bien d’autres moments pour prendre de belles photos que d’autres voient.

Astuce photo 6 : Évitez la confusion

Il faut souvent poser la question suivante à l’auteur : “Quel est le sujet ?” Parce que le tout n’est pas clair, le cadre est chargé, le sujet se chevauche ou le cadre est vide et la distance est petite. Gardez les choses simples. Lors de la composition de l’image, veuillez isoler votre sujet et supprimer tous les éléments parasites de ce champ. Prenez du recul, ou vice versa, rapprochez-vous. L’important est qu’avant de maîtriser pleinement l’art de la composition, un seul sujet est affiché et le cadre est dégagé.

Maintenant …

Rappelez-vous ces principes de base, vous obtiendrez différentes photos. Nous sommes tous créatifs, mais il nous manque souvent de belles photos pour rendre la prise de vue technique. Les appareils les plus récents sont efficaces, même les moins chers, ils nous permettent de nous éloigner de la technique mais on l’oublie souvent… Il y a généralement des choses qui donnent une belle ou une mauvaise apparence aux photos. Toutes les photos ne seront pas des chefs-d’œuvre. Mais chaque séance photo peut rendre plusieurs photos réussies, ce qui est déjà une énorme amélioration dont vous êtes fier. Plus vous prendrez de superbes photos, plus vous en ferez, car le succès passe toujours par la pratique ! Alors, essayez ?