Sencillio

Se faire prendre en photo, c’est un plaisir pour les certains, mais ça peut vite devenir une torture pour d’autres. Vous devenez immédiatement mal à l’aise lorsqu’une caméra est braquée sur vous ? Vous vous crispez à la simple mention d’une potentielle photo de groupe ? Votre feed Instagram est rempli de photos de paysages ?  En résumé vous n’êtes pas photogénique.

Etre photogénique, c’est quoi ?

Pour la plupart des gens être photogénique revient à être beau ou belle en photo. En réalité, cela n’a rien à voir avec la beauté en elle-même, mais plutôt la façon dont on rend en photo. Une personne photogénique passe bien en photo, et fait apparaitre sa pose naturelle et sans effort. 

Ce n’est pas forcément donné à tout le monde et ça peut même s’apprendre. Mais si vous pensez que les photos, ce n’est définitivement pas pour vous, on vous donne 5 idées de poses à réaliser pour prendre de belles photos de vous. Toutes ces idées ont été dénichées sur TikTok, un réseau multiple sur lequel, parmi les danses et les challenges, on trouve des conseils, tutos et astuces étonnants.

 

1.Regarder vers le bas

 Si vous paniquez à la moindre vue d’un appareil photo, la première astuce est simple : ne regardez pas l’appareil. Dirigez votre regard vers le bas tout en vous tenant droit et un peu de 3/4.

Tiktokeur @danielgrantm

2. Mettez votre main devant votre visage

Là encore, une astuce toute simple qui vous aidera surtout si vous ne savez jamais quelle tête faire sur une photo.

Tiktokeuse @lynnhoa

3. Marcher

Une autre manière de dédramatiser la situation : faites vous prendre en photo ou prenez vous en photo (le retardateur est votre ami) en train de faire quelques pas, ou de faire semblant.

4. Tournez-vous !

La photo peut aussi très bien rendre si vous êtes de dos. 

Tiktokeur : iamjermainefaust

5. Utilisez des accessoires !

Lunettes de soleil, casquettes, chapeaux mais aussi évidemment masques, tous ces accessoires vous aideront à être plus à l’aise sur les photos, alors n’hésitez pas à vous en servir !

Tiktokeur : iamjermainefaust

Vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de montrer votre visage, il existe une multitude de poses à réaliser en contournant cette prérogative. La clé, c’est de laisser de côté sa gêne et de se lâcher. Au fur et à mesure, vous deviendrez plus à l’aise devant l’objectif.

Pour aller plus loin, cette vidéo de la youtubeuse tycia, dans laquelle elle vous donne 10 astuces pour poser.

Marion Riaux